Wiki Critical Role
Advertisement
Wiki Critical Role

Synopsis[]

Pré-stream[]

Annonces[]

  • L'option des dons n'est pas encore mise en place, mais Critical Role acceptera bientôt les dons, dont la moitié aidera la chaîne, l'autre étant reversée à 826LA.
  • Ashley Johnson, qui joue la gnome clerc Pike, est absente car en plein tournage. Elle est triste de ne pas pouvoir être là et attend impatiemment de pouvoir rejoindre la campagne.
  • L'objectif de ce soir est d'atteindre les 1 000 abonnés sur la chaîne Twitch. Si cet objectif est atteint avant la fin du stream, une copie d'un Manuel du Joueur (D&D) ainsi qu'une photo dédicacée de l'ensemble du cast sera envoyée à un membre aléatoire du chat par Geek & Sundry.
  • Marisha explique en quoi 826LA est une organisation humanitaire aidant les enfants de 6 à 18 ans en développant leur créativité. Bien que le système de dons ne soit pas encore prêt sur la chaîne, elle encourage l'audience à se rendre sur le site de 826LA et de faire un don sur leur plateforme.

Précédemment dans Critical Role[]

"(Vox Machina) a été engagée par leur amie, l'arcaniste Allura Vysoren, dans la ville d'Emon afin de se rendre vers la cité naine de Kraghammer, du fait qu'une de ses bonnes amies, ainsi qu'une des membres du Conseil de Tal'Dorei, avait disparue. (La) paladine halfeline nommée Dame Kima de Vord, qui était partie suivre une vision, comme une sorte de pélerinage, et avait été attirée par un mal siégeant selon elle sous Kraghammer, n'avait pas donné de nouvelles depuis longtemps. L'équipe a donc été envoyée afin de la retrouver."

"En arrivant dans Kraghammer, leurs manigances continuèrent. Ils se sont fait quelques amis et quelques ennemis, un frère et une soeur se sont baladés en prétendant être mariés, un ours a failli participer à un combat, l'équipe finissant par atteindre le cercle inférieur de la ville. Ils discutent alors avec Nostoc Greyspine, qui est à la tête des mines Greyspine, là où la paladine s'était apparemment aventurée. Suite à cette conversation, un bon nombre de gobelins et d'ogres déboulèrent des mines, attaquant les travailleurs nains. L'équipe se précipita à leur aide [mais] réalisèrent que ces gobelins et ces ogres n'attaquaient pas; ils semblaient fuir quelque chose, quelque chose qui émergea peu de temps après : une étrange abomination ressemblant à un naga mais avec plusieurs têtes, telle une hydre. L'équipe réussit à la massacrer, le coup final ayant été porté par Scanlan."[1]

Partie I[]

Un marché passé avec Nostoc Greyspine[]

A la suite du combat, Nostoc Greyspine les invite à poursuivre leur précédente conversation. Ce dernier finit par admettre que ces "intrusions" constituaient un frein pour ses affaires et accepte leur aide, en leur offrant une récompense s'ils parvenaient à en supprimer la source. Ils scellent ce marché en buvant un verre de vin noir, Vax'ildan tentant à nouveau de lui en dérober un peu. Il réussit cette fois cependant, Scanlan jouant un petit air gnome semblant déplaire à Nostoc.

L'équipe quitte ensuite ses quartiers et recherche le Contremaître Herris afin d'en apprendre plus sur la nature des créatures qu'ils seraient amenés à rencontrer dans les mines. Scanlan chante alors une ballade reposante - "Scanlan vous fait sentir bien. Scanlan vous fait sentir vraiment biiiien !

En le trouvant, ils prennent connaissance des abominations qu'il ait pu voir, des gobelins cousus ensemble, d'instables slimes mutés, un duergar imposant avec plusieurs séries d'yeux et de bouches ainsi que des créatures de la surface ne s'aventurant généralement pas dans les profondeurs. Tiberius pense qu'il s'agit de nécromancie mais Herris reste persuadé que les créatures sont toujours en vie.

Herris leur confie une carte des tunnels avant leur départ.

De retour au Domaine Thunderbrand[]

Vox Machina décide de revenir à la Maison Thunderbrand afin de refaire le plein de potions. Cette fois-ci, Vax tente d'approcher discrétement de la porte et se fait frapper par un éclair d'énergie bleutée. Tiberius lance Dissipation de la Magie mais le sort n'a aucun effet. Vex'halia veut tenter d'utiliser leur tapis volant, Scanlan la devançant en lançant Servant invisible et en lui ordonnant de frapper à la porte. Y répond alors le Seigneur Thunderbrand. Tiberius tente de présenter le groupe mais ce dernier lui lance Silence, encore agacé par son intrusion de tantôt. Tiberius poursuit sa présentation en mimes, le reste de l'équipe s'excusant pour ses pauvres manières. Lorsqu'il reprend la parole, il élabore un discours passionné sur son amour des arcanes, Thunderbrand lui tournant le dos du fait qu'il ne soit pas nain.

Dès qu'il a son dos tourné, Tiberius lance Métamorphose sur Keyleth, ayant précédemment pris la forme d'un écureuil, et la transforme en naine. Lord Thunderbrand voit néanmoins à travers cette illusion. Avant qu'il ne s'éloigne, Vax tente d'apaiser la situation, en vain. Même un clin d'oeil de Vex ne suffit pas à les faire entrer. Scanlan réussit néanmoins à lui proposer de lui ramener ce qu'ils pourraient trouver d'intéressant dans les mines, ce dernier lui répondant : "Et nous parlerons quand vous les raménerez !

La Valeur du Courage[]

L'équipe se rend ensuite àLa Valeur du Courage, un établissement elfe, vendant des potions et des flèches enchantées. Au moment de payer, Vex calcule le montant et annonce volontairement un prix plus faible, mais Grog la corrige.

Elle retourne ensuite à l'Âtre de Fer en vue de se reposer. Le matin suivant, ils décident de rejoindre la mine et utilisent la carte du contremaître Herris afin de prendre l'élévateur et de s'enfoncer dans les profondeurs. Vex y trouve des traces de pas naines semblant tirer des corps nains derrière elles mais deux des traces de corps ne semblent pas avoir eu de porteurs. Le groupe continue de les suivre le long d'un tunnel serpentin descendant pendant quatre heures avant qu'il ne débouche sur une caverne plus large, où circule une rivière se terminant par une cascade.

Pause[]

Partie II[]

Mastodontes des Ombres[]

Alors que le groupe s'engouffre dans la caverne, un bruit se fait entendre et deux mastodontes des ombres tombent alors du plafond. L'un d'entre eux frappe Percy à l'aide de ses mandibules. Le second attaque Grog. Scanlan commence à chanter mais ne réussit pas parer des coups d'une des créatures. Vex commence à encocher une flèche mais est frappée par une vague de confusion envahissant son esprit et la laisse hagarde et immobile. Scanlan lui porte assistance en chantonnant  : ♪ Magie, magie, va t'en de là et surtout ne reviens pas ! ♪, sans effet. Percy sort son arme, fait feu et fait mouche. Il essaie de tirer une seconde fois mais son pistolet s'enraye. Keyleth, sous la forme d'un ours des cavernes, griffe violemment un des mastodontes, découpant une partie de sa carapace. Le mastodonte réplique et frappe Keyleth à l'aide de ses griffes et de ses mandibules. Le second attaque Grog à nouveau, ses mandibules écrasant son corps et perçant sa poitrine. Vax saute alors sur le dos d'un d'entre eux en s'accrochant sur de ses plaques chitineuses et le poignarde à la tête avant de se faire repousser. Grog entre en rage, ce qui fait éclater tous les capillaires dans ses yeux. Il ressent néanmoins le même effet de confusion, fait valser sa hache et manque la tête de Tiberius de peu.

Tiberius dissipe la confusion de Grog et génère un pilier de pierre, l'élevant suffisamment afin d'observer la bataille. Vex, préservant ses yeux, tire deux flèches et touche deux fois sa cible. Le mastodonte commence à brûler, hurlant de douleur, et fixe son attention sur elle. Scanlan transforme alors un des mastodontes en escargot et se met à inspirer Percy. Ce dernier en profite pour réparer son arme et tire sur le second, réussissant à peine à le toucher.

Ours-Keyleth aggripe ce même mastodonte à la gorge et le tire jusqu'à la rivière avec ses griffes, plongeant tous deux dans l'eau. Le mastodonte tente de se dégager mais Keyleth tient bon. En faisant cela, il arrive à lui porter plusieurs attaques, ce qui lui fait quitter sa forme d'ours.

Vax ramasse le mastodonte-escargot et le jette dans la cascade puis se rapproche du second pour l'attaquer mais manque sa cible. Grog se précipite jusqu'à l'eau et y plonge, plantant sa hache directement dans le front de la créature. Celle-ci devient amorphe, son corps flottant à la surface de l'eau. Vex aide alors Keyleth à sortir.

Le second mastodonte, revenu dans sa forme originelle, remonte la cascade et surgit derrière Vax. Tiberius lance un Trait de Feu mais ne touche pas. Vex tire à nouveau deux fléches de feu et perce l'armure du mastodonte. Scanlan tire alors un Eclairsur ce dernier. La foudre parcourt son corps, des arcs d'électricité se formant sur ses plaques, mais la créature tient bon. Percy fait feu et touche une de ses plaques, un liquide violacé s'échappant de la blessure. Keyleth lance Appel de la foudre et fait tomber la foudre sur la créature, au même endroit que Scanlan.

Le mastodonte charge Scanlan, le frappant de ses griffes. Vax s'exclame : "Personne ne touche le gnome !" et se déplace sur son flanc, se plaçant sous lui et le frappant dans la partie inférieure de son abdomen. Vax tire vicieusement sur sa dague, ouvrant une large entaille et répandant les viscères de la créature sur Scanlan, avant que celle-ci ne s'écroule.

Grog repousse le cadavre du mastodonte et aide Scanlan à se relever. Tiberius lui propose de le nettoyer mais Scanlan préfère garder le sang sur lui afin de dissuader d'autres mastodontes.

Duergar[]

Grog, toujours enragé, se précipite sur une lumière au loin, suivi de près par Vax et Keyleth. Ils trouvent un campement abandonné. Trois carreaux jaillissent alors de nullepart, deux d'entre eux frappant Grog. La petite équipe repère alors trois duergar accompagnés d'une étrange bête, une sorte de cerveau sur pattes.

Vax et Vex passent en mode furtif. Tiberius saute de son pilier et se rapproche du bruit. Scanlan lance Nuage puant, les trois duergar se mettant à tousser et à étouffer. Grog est attiré par l'odeur. La créature-cerveau, qu'on appelle un dévoreur d'intellect, n'est pas affectée par le nuage nauséabond et pénètre dans l'esprit de Grog, ce dernier tombant immédiatement inconscient. Tiberius lance alors Explosion glaciale, gelant le corps de la créature avant qu'il ne brise en morceaux. Vex attaque un duergar avec deux flèches et le tue sur le coup.

Désormais effrayé, un duergar dit quelques mots à l'un de ses pairs (en Commun des profondeurs) - qui se traduisent par : "Vite ! Nous devons retourner jusqu'au maître." Scanlan tente de dissiper la magie ayant rendu Grog catatonique, sans effet apparent. Vex s'exclame: "Laissez-en un en vie, on le fera parler !. S'éxécutant, Percy vise la femelle duergar et l'immobilise. Keyleth frappe le second d'un autre éclair de foudre, dont une partie du visage est désormais brûlée et qui s'effondre immédiatement après. Vax se précipite alors vers la duergar immobilisée mais ne peut supporter l'odeur du nuage pestilentiel dans lequel elle se trouve.

Tiberius lance Trait de Feu sur le second duergar mais le manque. Vex l'achève, en le faisant tomber du précipice. Criant "Rendez-vous ! en Commun des profondeurs, elle force la duergar restante à déposer les armes et à se placer à leur merci. Keyleth court vers Grog en vue de le soigner mais ne semble pas y parvenir.

Personnages Présents[]

Vox Machina[]

Nouvelles apparitions[]

  • Mastodonte des Ombres x2
  • Dévoreur d'Intelligence x1
  • Deux duergar sans nom & 1 femelle duergar
  • Herris - le contremaître de la Carrière Greyspine
  • Seigneur Thunderbrand - Arcaniste de Kraghammer
  • Tremaine - Propriétaire elfe de la Valeur du Courage

Récurrents[]

Mentionnés[]

Inventaire[]

Légende
État Qté Objet Source Destination Notes
Acquis 1 Outre de vin noir Nostoc Greyspine Vax'ildan Vax subtilise un peu de vin noir à Nostoc pendant qu'il est distrait
Jeté 1 Cuisse de dinde pourrie Sac sans fond de Grog Le sol près du contremaître Herris Grog lance de la nourriture pourrie en direction du contremaître Herris afin de faire un peu de place
Transféré 1 Parchemin de Téléscription Tiberius Stormwind Contremaître Herris Tiberius confie un parchemin à Herris afin de les prévenir en cas de problème.
Dépensé 1500 Pièces d'or Grog Tremaine Grog achète une potion de soins supérieure pour 1 500 pièces d'or.
Acquis 1 Potion de soins supérieure Tremaine Grog
Dépensé 4 200 Pièces d'or Vox Machina Tremaine Vox Machina achète 9 Potions de soins moyennes (2 700 PO), 2 flèches tranquillisantes (500 PO) et 2 potions de respiration aquatique (1 000 PO) à Tremaine.
Acquis 9 Potions de soins modérées Tremaine Grog
Consommée 1 Potion de soins modérée Scanlan Scanlan Scanlan boit sa propre potion.
Advertisement