Wiki Critical Role
Advertisement
Wiki Critical Role

LIAM - C'est pas grave. Aucun de nous na besoin de couverture ce soir.

LAURA - Et bien...

MARISHA - Combien de temps je peux la garder en souris ?

LAURA - Le garder. Trinket est un garçon, s'il vous plaît !

MARISHA - Pendant une heure ?

MATT - Je pense, ouais, c'est de la concentration.

TRAVIS - Ils ont pas d'étables ?

LAURA - Tu sais quoi, ouais ! Je peux descendre et demander s'il y a des étables ? Peut-être qu'il y aura de la place pour lui là-bas.

MATT - Tu devras parler à Adra. Elle te dit : "Il n'y a pas d'étables dans cet établissement, mais nous avons une zone de stockage au sous-sol où votre ours peut dormir."

TRAVIS - Ouais, c'est un ours, ça ira.

LAURA - Trinket, t'es d'accord ?

TRAVIS (imitant Trinket) - Ouais, ça me va.

LAURA - D'accord, bon, apparemment ça lui convient. Allons dans cette zone de stockage. Si tu trouves quelque chose qui semble comestible, tu peux le manger. Ne t'en fais pas.

MATT - "Ce n'est pas vrai."

LAURA - Je rigolais !

MATT - "J'ajouterais ça sur la note."

MATT - Tu amènes Trinket en bas. Tu (Marisha) as annulé ta Métamorphose ?

MARISHA - Ouais.

MATT - Trinket redevient un ours. Je dirais que la pièce fait un bon 15 par 10 mètres.

LAURA - Oh, donc c'est bon.

MATT - La moitié est remplie de tonneaux, de caisses et de stockag d'aliments séchés. Trinket entre et (renifle) commence à fouiller un des sacs de viande séchée à moitié ouvert. Ce sera ajouté sur ta note.

LAURA - Merde.

MATT - Vous vous rendez dans vos chambres pour passer la nuit.

MARISHA - Pour faire une sieste.

MATT - L'un d'entre vous veut faire quelque chose en préparation du jour suivant ?

SAM - Non, ça doit aller.

MARISHA - Oh, on devrait donner nos questionnaires à Balgus.

TALIESIN - Je pense que nous devrions tous rendre nos questionnaires.

LAURA - Oh, nos questionnaires, c'est vrai.

MATT - Vous rendez vos questionnaires à Balan.

MARISHA - Balan.

TALIESIN - Je ne peux que souligner l'importance de cette tâche.

LIAM - Nous devrions peut-être - vas-y, désolé.

TALIESIN - Non, non, vraiment, parle-moi dessus, ça ne me dérange pas.

MARISHA - Tiens, donnez-lui les extras.

TALIESIN - Nous allons lui en donner des extras pour qu'il ait plus de questionnaires.

MARISHA - Oui.

SAM - Vous êtes mignons avec vos questionnaires.

LIAM - Nous devions peut-être aller tous au lit et les humains de North Hollywood devraient faire une pause. A un moment.

SAM - Les humains ?

LIAM - Toi. Toi et toi et toi et toi et moi.

MATT - Oui, bien sûr. Vous voulez prendre une petite pause pipi ?

SAM - C'est ok ?

MATT - Zac ?

ZAC - De quoi ?

MATT - Les joueurs voudraient utiliser les toilettes rapidos.

ZAC - Tu veux que je balance les vidéos d'intro ?

MATT - Tu sais quoi, vas-y, balance les vidéos d'intro et nous revenons dans une minute pour continuer le jeu, pendant que tout le monde se repose et se vide la vessie. Nous serons de retour bientôt. A tout de suite.

SAM - Pause pub.

Pause[]

TRAVIS - Ok, écoutez-moi bien ! Si vous avez de la bière, alors vous serez l'ami de Grog Strongjaw ! Un goliath d'une hauteur écrasante, ce barbare a un appétit dévorant pour les trois passions de sa vie : le combat, les femmes et la bière !

[Bruit de disque qui dérape] Une seconde.

TRAVIS (suite) - Etant évidemment le cerveau du groupe, Grog est souvent consulté pour ses vastes connaissances des formes, couleurs et [rire] des chose brillantes ! Et de la bière ! Dans sa jeunesse, armée de sa hache à deux mains, Grog se plaisait à prouver sa force au sein des rangs de la horde familiale. Mais après être tombé sur un vieux gnome dans les bois, il renonça au meurtre d'un être aussi innocent. Etant pourtant impulsif, Grog ne ressentit que la pitié face à -- cette petite chose terrifiée. Il paya donc le prix de sa désobéissance. Battu jusqu'au sang, banni de la tribu par son chef, son oncle Kevdak, Grog fut abandonné et laissé pour mort. Désormais exilé, ce fut par l'intervention d'une proche du gnome qu'il avait sauvé qu'il fut à son tour sauvé. Ce fut par la gentillesse d'une clerc gnome du nom de Pike Trickfoot, qui le soigna et le ramena des frontières de la mort. Et ils sont restés meilleurs amis depuis. La plupart des nuits, on peut retrouver Grog en train de défier des tavernes entières ! Ou accompagner Scanlan à la plus proche maison où l'on peut payer pour...les faveurs des dames. Et de la bière !

MARISHA - Votre première impression de Keyleth vous laisserait peu d'informations sur la druide demi-elfe. Vous pourriez même penser que sa maladresse sociale due à une enfance reclue est adorable. Bien sûr, il ne serait point sage de la sous-estimer sur la base d'une première impression.

[Bruit de tonnerre]

MARISHA (suite) - Sous cette frêle silhouette apparemment inoffensive se cache une bête vicieuse, prête à frapper, dont les pouvoirs mystiques ont forcé les champions les plus féroces à se faire dessus, littéralement ! [gloussement] Née dans la tribu Ashari de l'Air, Keyleth fut élevée avec un grand amour de la nature et des magies élémentaires. C'est le devoir de son peuple de protéger les régions sensibles de Tal'Dorei, où les plans élémentaires rentrent en contact avec le monde. Depuis son plus jeune âge, elle se montra douée dans le maniement de l'air et les transformations animales. Enfin, si vous considérez les chatons et les écureuils volants comme de vraies transformations, ce qui est mon cas. [Raclement de gorge] Bref, il ne fallut pas beaucoup de temps au leader de la tribu, son père, Kohren, pour remarquer ses prodigieuses capacités et elle fut ainsi désignée pour lui succéder. D'un coup, son enfance joviale lui fut arrachée et remplacée par l'apprentissage sans fin de sorts, l'enseignement des anciennes traditions et par des attentes excessivement élevées. Tout chef de tribu Ashari doit partir pour un périple à la recherche des tribus sœurs, afin d'établir et entretenir un respect mutuel parmi les différents chefs. Ils appellent cela l'Aramente ou la Noble Odyssée. Quand son père l'a senti prête, il l'envoya sur la voie de la découverte intérieure. Sans savoir quand ou même si elle reviendrait. Alors qu'elle descendait de la montagne vers Stillben, elle médita sur la tâche à accomplir. L'un des buts de l'Aramente est de s'affirmer comme une puissante guerrière, une vaillante protectrice ainsi qu'une dirigeante sage et compatissante. Sachant cela, une pensée se mit à tourner sans cesse dans sa tête : "En est-elle seulement digne ?"

TALIESIN - Percy était le troisième de sept enfants d'une famille qui vivait loin au nord, dans l'ancien château de Whitestone. Avec tant de frères et de soeurs avec qui partager les fardeaux de la seigneurie, Percy se spécialisa dans les sciences, l'ingénierie et le naturalisme. Un jour, un mystérieux couple, Seigneur et Dame Briarwood, vint à la cour. Durant un festin en leur honneur, les Briarwood prirent violemment le contrôle du château, tuant ou emprisonnant tous ceux se trouvant sur leur chemin. Percy se réveilla enchaîné dans le donjon, avant d'être libéré par sa petite soeur. Ensemble, ils fuirent, pourchassés par les hommes des Briarwood. En pleine course, sa soeur prit plusieurs flèches en pleine poitrine et s'écroula. Percy poursuivit sa course, la finissant en sautant dans une rivière glacée et en flottant inconscient vers la liberté. Il ne souvint pas de s'être réveillé sur un bateau de pêche. Ni même des deux années suivantes, alors qu'il se dirigeait lentement vers le Sud autant que possible. Puis une nuit, Percy eût un rêve : un nuage de fumée rugissant lui offrant la vengeance envers ceux ayant massacré sa famille. À son réveil, Percy se mit à concevoir son premier pistolet.

SAM - Oh, vous n'avez pas entendu parler de Scanlan Shorthalt ? Et bien, préparez-vous mesdames, avant qu'il ne pose ses yeux sur vous. Musicien talentueux, maître du déguisement et fringant beau gnome à ses yeux, Scanlan chante ses propres chansons autant que ses propres éloges. Né pauvre, le gnome utilisa son inépuisable charme et sa douce voix de ténor afin de gagner quelques pièces et de subvenir aux besoins de sa pauvre mère. Un jour, il fut découvert par un promoteur demi-orc et rejoignit la Spectaculaire Troupe Itinérante du Dr. Dranzel, où il apprit les choses de la vie et perfectionna ses talents de barde extraordinaire. De nature solitaire, Scanlan n'a jamais vraiment accepté la mort de sa mère, à la suite d'une invasion de gobelins. Bien que ses années d'itinérance lui aient fournis de nombreuses - disons - expériences instructives avec le sexe opposé, Scanlan ne désire, au fond de lui, qu'une seule chose : le véritable amour d'une autre gnome. Toutefois, Scanlan se considére avant tout comme un amant, puis comme un artiste et comme un combattant distance en dernier lieu. Sur le champ de bataille, il soutiendra ses alliés mais versera rarement le sang; à moins qu'il ne s'agisse de protéger sa camarade gnome, Pike. Comptez donc sur Scanlan pour un rire chaleureux, une petite ritournelle et un scintillement dans l'oeil faisant fondre les coeurs et succomber les damoiselles.

ORION - Mes salutations les plus bienvenues. Je suis Tiberius Stormwind. Je viens d'une ville du nom de Tyriex, située au coeur de Draconia. Né au sein d'une famille politiquement respectée, j'ai passé, à quinze ans, le Rite de l'Ensorceleur, avec succès, démontrant le contrôle prodigieux de ma magie. Les examinateurs et le haut-conseil de Draconia furent tous impressionnés de la puissance de mes sorts, compte tenu de la courte durée de mon entraînement. À vingt ans, j'étais devenu le membre le plus jeune que la Guilde des Mages de Draconia ait jamais connu. Au cours des années suivantes, je devins presque fou à cause du malaise d'être un membre de la guilde, car c'est...plutôt barbant. Toutefois, un jour, je tombai sur une ancienne chambre, inutilisée depuis un certain temps. Dans cette chambre se trouvaient des piles de livres et de cartes des villes et des régions environnantes, au sein du monde connu. Des mois durant, je fréquentai cette chambre et apprit l'existence d'artefacts légendaires. Après une longue période de recherche, j'ai pu réaliser une liste de ceux ayant suscité mon intérêt. J'ai pu présenter mes trouvailles au haut-conseil mais l'on me dit alors que tout ce que j'avais pu trouver dans cette chambre n'était considéré que comme de la fiction ou comme des mystères insolubles et de ce fait perdus pour l'éternité. J'ai considéré ces réponses comme...inacceptables. Une année plus tard, j'élaborai une ruse et réussit à convaincre le haut-conseil d'apporter leur soutien dans mon départ de Draconia pour une mission de paix et de diplomatie au sein des royaumes environnants. Allant de ville en ville, me faisant des amis et alliés au nom de Draconia. Etant un drakéide rouge, cette tâche fut pour le moins ardue mais ce fut exactement ce dont j'avais besoin afin d'explorer le monde et de trouver ces artefacts, à la recherche de la vérité. Certains me décriraient clownesque mais je leur réponds "Foutaises !". Je suis bien plus futé que ce que l'on pourrait croire. Il m'arrive d'être parfois distrait. Je suis aussi reconnu comme étant futé, loyal, insouciant et, bien évidemment, dangereux. Je ne peux m'empêcher de montrer la pointe de mes écailles, si l'occasion se présente. Mais, dans l'ensemble, je pense être assez amical pour un drakéide.

LIAM - Jamais tout à fait bienvenue en la compagnie d'elfes et d'hommes, Vax'ildan apprit à un très jeune âge de se passer des formalités, préférant plutôt s'inviter dans vos murs. Tout comme sa soeur jumelle, Vex'halia, Vax est né à la suite d'une rencontre fortuite entre la royauté elfe et la paysannerie humaine. Elevés par leur mère dans leurs jeunes années, les jumeaux furent finalement envoyés à leur père dans la capitale elfe de Syngorn. Mais l'accueil froid des elfes ne se tempéra jamais et leur temps dans la cité ne dura point. Ils prirent la fuite une nuit d'automne et se lancèrent sur la route. Après plusieurs années d'errance, ils décidèrent de retrouver leur mère et retournèrent dans la contrée de leur enfance. Mais, au lieu de retrouver leur ancienne maison, ils ne trouvèrent qu'une pile de gravats. Leur mère n'était plus, son foyer réduit en cendre. Questionnant les villageois, on leur conta le jour où le dragon arriva. N'ayant plus aucune attache, Vax'ildan et sa soeur partirent chercher fortune à travers Tal'Dorei. Etant marginal de naissance, Vax apprit rapidement à résoudre les défis de la vie à sa façon, en les évitant naturellement. Et quand ses talents ne sont suffisants, la voie des lames enseignée par les elfes fait bien assez la différence.

VEX'HALIA - Comme beaucoup de demi-elfes, Vex'halia a passé une grande partie de sa vie à subir le dédain d'un peuple ne l'acceptant pas complémtement. Né d'une mère humaine et d'un père elfe qui ne s'intéressa à eux que bien des années plus tard, Vex'halia et son frère jumeau, Vax'ildan, réalisèrent rapidement que les seules personnes sur lesquelles il pouvaient compter n'étaient qu'eux-mêmes. C'est à l'âge de dix ans qu'ils furent séparés de leur mère et emmenés vivre à Syngorn, la cité elfe reclue dont leur père était un ambassadeur. Il les prit discrètement sous sa coupe mais resta toujours distant ce qui, après plusieurs années de regards dédaigneux, poussa les jumeaux à laisser son indifférence derrière eux et à prendre la route. Vax explora les villes, rapinant des bibelots et apprenant la voie des voleurs, tandis que Vex trouva refuge dans les forets. Elle préférait grandement l'isolation. Naturellement observatrice, elle apprit à chasser et à traquer, à espionner et à tirer. Et à la suite d'une série d'événements fatidiques, elle trouva un compagnon en la personne d'un ours - Trinket - afin de combattre à ses côtés et de la protéger férocement. En plus, il est adorable et un masseur expert.

Partie II[]

MATT - Salut, tout le monde. Bienvenue à nouveau. Nous avons eu une pause pipi. Nos boissons ont été ravitaillées. Nous avons une Boule de feu de dispo donc nous sommes prêts pour nos aventures. Bref, l'équipe a bien pu se reposer pendant la nuit. Une nouvelle fois, c'est une de ces étranges expériences où vous vous réveillez, pas à cause de la lumière du soleil, puisque vous ne pouvez pas le voir dans les profondeurs de Kraghammer. Vous finissez tous par vous éveiller naturellement. Quel est votre plan d'action ?

SAM - Oh, mince, on aurait dû en discuter quand on était au pipiroom.

TRAVIS - On va tous les écraser, non ?

SAM - Nous allons au manoir ?

TALIESIN - Je propose que nous prenions le brunch puis que nous allions au manoir-

LAURA & TRAVIS - Brunch ?

SAM - Des oeufs bénédicte.

TALIESIN - Je me laisserai bien tenter par un brunch nain.

LIAM - J'aimerais aussi un petit-déjeuner traditionnel nain.

MARISHA - Les oeufs nains sont tellement bons.

TALIESIN - Ils sont petits.

MATT - Ok, donc Tiberius vous tient au courant de sa mésaventure au Manoir Thunderbrand.

TRAVIS - Comment tu as failli te faire tuer ?

ORION - Pas du tout, certainement pas. Je n'ai juste pas pu entrer. Assez grossier de leur part !

MARISHA - Pourquoi tu as cru que ta vague de glace marcherait après que ta main magique ait disparu ?

ORION - Et bien j'ai pensé que je pourrais couvrir la rune avec de la glace et marcher dessus. Je ne pensais pas que ça la ferait fondre.

TRAVIS - Tu as dormi ?

ORION - Oui.

TRAVIS - Oh. Je voulais être sûr, tu sais.

ORION - Un bon sorcier doit toujours utiliser tous ses sorts avant d'abandonner, et c'est ce que j'ai fait. Je pense que nous devrions y retourner parce que ça me semble important que je n'ai pas pu rentrer aussi aisément.

TALIESIN - Nous y retournerons. Je ne pense pas que ça soit notre prochaine étape mais je crois que nous ne quitterons pas la ville sans l'avoir fait.

LAURA - Absolument.

TRAVIS - On doit faire quelque chose avec nos questionnaires ?

LAURA - Oh.

TALIESIN - Tu n'as pas rempli le tien ?

TRAVIS - Si, si ! Je connais, genre, trois lettres, donc A, F, et A.

MARISHA - C'est pas grave.

TALIESIN - C'est très positif.

MARISHA - C'est l'intention qui compte, Grog. C'est l'intention qui compte.

LAURA - Tu as dessiné un smiley à côté de A-F-A ?

TRAVIS - J'ai trempé ma main dans l'encre.

LAURA - Ca marche aussi.

TALIESIN - Très bien. Tout cela s'est bien passé.

SAM - Ne devrait-on pas essayer de nous rendre au manoir ?

LAURA - Au Manoir Greyspine, avec notre tonneau d'excellent vin.

TRAVIS - La lumière change dans les profondeurs ?

MATT - Non, il y a toujours cette lumière tamisée et rougeoyante provenant des pierres illuminant les rues.

LAURA - Je me sens fatiguée et réveillée en même temps.

MARISHA - Ouais, je sais.

LIAM - Ah, ces nains...

LAURA - Donc, qu'en pensez-vous ?

TALIESIN - Maintenant, je me demande s'il n'existe pas de café nain.

MATT - Vous tracez votre route après votre brunch, votre délicieux brunch nain -

TALIESIN - Merci bien !

MATT - -qui est très chargé en alcool.

TRAVIS - Ouais !

TALIESIN - C'est comme être à la Nouvelle-Orléans pour un week-end, chaque plat doit être accompagné d'un peu d'alcool.

LAURA - Tu te transformes en nain ?

SAM - Tu as entendu ? Il s'est transformé en nain.

TRAVIS - Ah bon ?

MATT - Tiberius se (whoosh) transforme en nain.

LAURA - Quel type de nain ? A quoi tu ressembles ?

SAM - Il est assez beau pour un nain.

LAURA - Tu es une naine maintenant ?

MARISHA - Ouais ! Tu devrais être une naine !

ORION - Je ne le referais pas.

TRAVIS - Oh oui, tu l'as déjà fait, tu t'en ai pris une en troll.

ORION - Presque ! Elle (Laura/Vex) a tranché le pénis.

LIAM - Qu'est-ce qui se passe ?

TRAVIS - C'est donc là d'où vient le pénis du troll.

ORION - Tu ne te souviens pas, Vax ? J'ai failli me faire violer par des trolls.

MATT - Il y a eu une interaction dans une caverne avec deux trolls mâles qu'ils avaient contourné furtivement. Tiberius s'était transformé en troll femelle pour les amadouer, en ne réalisant pas que les nains des cavernes et les -

LAURA - Trolls.

MATT - -trolls ne rencontrent pas de trolls femelles assez souvent pour ne pas avoir d'esprit primal. Il s'est empêtré dans une mauvaise situation. Une situation désarmocée par l'attaque du reste du groupe et l'attaque de Vex sur le pénis du troll. Qui est ensuite allé dans le Sac-sans-fond, ce qui est dégoûtant.

MARISHA - C'est aussi de là que le hashtag #Pastousdestrolls provient.

MATT - Ouaip, le hashtag #Pastousdestrolls vient de cette partie. Ce qui est assez horrible.

TALIESIN - Oh, mon dieu, faites-le revenir.

MARISHA - En train de le faire.

MATT - Vous vous frayez un chemin vers le quartier résidentiel. Les mêmes gardes qui vous avez rencontrés la nuit dernière, alors que vous vous amenez avec un entourage-

SAM - Combien il y en a ?

MATT - Actuellement, il y en a quatre.

TRAVIS - On peut se les faire.

LAURA - Bonjour. Je fais un signe à Thompson.

MATT - En fait, il n'est pas présent. Il y a les deux autres qui étaient avec lui. Son absence est remarquée.

LAURA - Oh ! Où est Thompson ?

MATT - Ils se regardent et ils te disent : "On a lui laissé sa journée."

LAURA - Oh, vraiment ?

LIAM - Comme vous pouvez le voir, nous avons amené avec nous un des vos compatriotes pour nous faire visiter la ville.

SAM - C'est toi (Tiberius/Orion).

MATT - "Compatriote ? Je ne vous ai jamais vu avant. Comment vous appelez-vous ?"

ORION - Oh, mon nom est Tiberius Kraghammer.

(Rires)

SAM - Et moi, Johny New York.

ORION - Mince, on est à Kraghammer, c'est ça ?

SAM - Nous sommes à Kraghammer.

ORION - Oh, Stronghammer.

SAM - Johny New York.

MATT - "C'était donc Kraghammer, c'est ça ?"

(Rires)

ORION - Je voulais dire-je voulais dire Stronghammer. Kraghammer, c'est du côté du cousin de mon père.

MATT - "Vous avez bu ?"

ORION - Je bois depuis le réveil.

MATT - Fais-moi un test de persuasion.

SAM - Vous voyez, il est un des vôtres !

TRAVIS - J'ai beaucoup déjeuné ce matin.

ORION - Oh, ouais, 19.

MATT - 19.

TRAVIS - Tiberius Kraghammer.

MATT - "Très bien, je vous ai pas vu avant, mais c'est quand même assez tôt pour être dans cet état."

ORION - Je suis très déprimée, vous savez.

MATT - "Donc, que voulez-vous, je vous le demande une nouvelle fois ? Vous avez déjà vu la statue."

LAURA - Oui, nous avons déjà vu la statue mais nous souhaitions l'observer de plus près. Nous avons ramené un cadeau pour les Greyspine et nous voudrions le leur présenter.

MATT - Les deux nouveaux Tailleurs s'avancent et le regardent : "Ouh !"

LAURA - C'est un très beau cadeau.

MATT - Un d'entre eux dit : "Laissez-moi vous dire, si vous nous laissez en goûter un peu, nous vous laisserons passer."

ORION - Oh, je veux dire, j'en ai entamé une bonne partie, bien sûr !

LAURA - Une gorgée alors, parce qu'il en manque - C'est scellé ? On peut vérifier si c'est scellé ?

MATT - Tu le regardes. Il ne semble pas y avoir de clapet ou de sortie. C'est juste un solide tonneau.

ORION - Peut-être que nous pourrons leur en conserver quelque peu.

LAURA - Si nous l'ouvrons, ça va ruiner le tonneau, n'est-ce pas ?

MATT - "Oh, c'est vrai..."

LAURA - Peut-être que nous pourrions vous en garder une bouteille après que nous l'ayons ouvert à l'intérieur. Nous pouvons la donner plus tard.

MATT - Fais-moi un test de persuasion pour ça. C'est un échange basé sur la persuasion.

LAURA - Je devrais celui qui m'a trahi ou mon petit dé ?

MATT - Le petit dé ! Tu l'avais pas encore sorti !

LAURA - (d'une voix aigue) Mon minuscule petit dé.

MATT - Tout pitit dé.

LAURA - Tout p'tit dé. Ok, c'est mieux, c'est un 23.

MATT - Ok. Ils se regardent tous les uns les autres. "Si vous pouvez en garder pour nous quatre, faites-le. Ramenez-en, nous vous attendrons.

ORION - Auriez-vous des flasques que nous pourrions remplir ?

LAURA - Nous avons quelques bouteilles, ne vous en faites pas.

MATT - "Nous vous attendrons. Si vous revenez sans boisson, nous serons contraints de vous reporter à notre superviseur." Ils font tous un hochement de tête.

LAURA - Ouais, hochez tant que vous voulez. Je vous la fais courte. Je ne sais pas si l'on pourra vous en garder quatre bouteilles, mais j'en conserverais le plus possible.

SAM & TALIESIN - Contente-toi de dire oui.

LAURA - Hey, je gère, ok ?

LIAM - Sur le nom de notre père, nous vous en rapporterons. C'est une promesse.

TRAVIS - Et c'est un nom qui a du poids.

MATT - Ils se regardent à nouveau. "Très bien. Souvenez-vous, nous vous attendons." Ils se lèchent tous un peu les lèvres. Ils s'écartent et vous laissent rentrer dans le quartier résidentiel. Vous continuez quelque temps et vous arrivez au Manoir Greyspine. Encore une fois, pour ceux qui ne sont pas venus auparavant, cette demeure est magnifique. Le portail de fer qui l'entoure a des pics sur le dessus. Vous pouvez apercevoir le jardin avant, qui s'étend sur un bon 80 mètres avant d'atteindre l'entrée de la bâtisse. Il y a une bonne distance entre le portail d'entrée et le manoir, distance qui est couverte par un jardin rempli de plusieurs petites sculptures et d'intéressantes babioles exposées comme au sein d'un musée alors que vous vous rapprochez du manoir Greyspine. Vous arrivez enfin devant les portes principales prenant la forme de deux battants massifs en chêne fermés de trois mètres de haut pour un de large. Il n'y a pas de poignée sur ces portes.

TRAVIS - Pas de poignée ?

MATT - Non.

ORION - Une minute, attendez. Ne frappez pas. Les choses ont tendance à vous électrifier, par ici.

SAM - Allons frapper à la porte.

TALIESIN - Je souhaiterais vérifier, voir s'il n'y a pas de sonnette ou de mécanisme à-

MATT - Tu trouves assez facilement, qu'à côté de la porte se trouve une petite chaîne sortant du mur en pierre. Une boule en arbore l'extrémité.

TALIESIN - Ding-dong. Ding-ding-dong.

MATT - Tu tires dessus. Pas de ding, mais un bwoosh. C'est une chaîne plus lourde qu'il n'y paraît. Alors que tu tires dessus, tu entends une sorte de marteau frappant une plaque en bronze et résonnant dans la bâtisse. Votre présence est définitivement annoncée.

MARISHA - Percy, je peux essayer ?

TALIESIN - S'il le faut, vas-y.

MARISHA - Ok !

SAM - On part en courant ?

(Rires)

LIAM - Scanlan, peut-être qu'une petite mélopée faciliterait les présentations.

SAM - Je commence à chanter une petite chanson d'accueil. ♫ "Bonjour, bonjour, nous sommes venus vous voir. Bonjour, bonjour, je ne sais pas ce qui rime avec voir." ♫

TALIESIN - "Voir", au minimum. Je pensais que tu partirais sur ça.

SAM - Oui, il est vrai.

MATT - Très bien. Dix secondes passent avant que la porte - vous entendez un grand clank et une des portes s'ouvre. Vous apercevez un nain, avec de longs cheveux gris tirés vers l'arrière et arrangés en queue de cheval. Une petite barbe bien taillée, très propre. Il s'avance dans ses longues robes noires et vous annonce: "Je peux vous aider ?"

TRAVIS - Percy ?

TALIESIN - Oui, Percival Fredrickstein von Musel Klossowski de Rolo III.

ORION - Vous pouvez l'appeler Percy.

TALIESIN - Vous pouvez simplement m'appeler Percy, merci. Nous sommes venus pour discuter de certaines affaires avec le Seigneur Greyspine et nous avons, bien sûr, amené quelques présents et notre charmante compagnie.

LIAM - Ainsi que votre compatriote nain en charge de nous présenter.

ORION - Oui, qui ? Je ne suis pas tout à fait remis, là.

MATT - Il te regarde bizarrement. Il essaie de te remettre avec ton visage. "Et avec quel seigneur aviez-vous audience ?"

LAURA - Nostoc, en réalité.

ORION - Il est aimable, celui-là ? J'aimerais parler au plus aimable.

MATT - "J'ai bien peur que Nostoc travaille à la carrière en ce moment, si c'est bien lui que vous cherchez."

LAURA - Oh, bien sûr qu'il y est.

SAM - Et Gradon est là, c'était son nom ? Gradon ?

MATT - Il te lâche un regard. "Gradem n'accepte pas de visiteurs."

LAURA - Bien sûr que non.

TALIESIN - Quel dommage, nous avions ramené ce délicieux tonneau de bière que voici et quelques-

SAM - Et quelques contrats miniers très intéressants, mais s'il n'y a personne à qui nous pouvons parler...

MATT - Il te jette à nouveau un regard. "Si vous voulez négocier des contrats miniers, vous devrez vous rendre à la carrière et parler au seigneur-" Il regarde dans ses notes. "Vous devrez parler à Nostoc Greyspine. Il est en charge de l'exploitation minière. Mais, concernant le Gardefer, il ne se dérange que pour des affaires politiques graves, sans vouloir vous offenser."

TALIESIN - Et bien, je peux vous assurer que nos affaires sont tout à fait officielles. Puis-je vous demander de nous diriger vers la carière ? Nous sommes assez nouveaux en ville.

MATT - "Bien évidemment. Ne leur avez-vous déjà pas indiqué où elle se trouve, mon ami ?"

ORION - Je n'ai actuellement aucune idée de ce qui se passe.

SAM - C'est pas vrai.

TALIESIN - Il boit depuis très tôt ce matin.

MARISHA - Il est en vacances. Excusez-le.

ORION - Je dois dire, je vis ma meilleure vie.

Advertisement